Les Anneaux de l'Inspiration

                   Les Arts Litteraires 2020  

                       Prix Special du Jury

Résumé

« Entre la Vie et la Mort glissait une histoire ... , l'histoire d'un secret... »

 

  Écrivaine passionnée, Eileen vit pourtant la plus tragique expérience de son existence, la perte de l'Inspiration. Pour la retrouver, elle devra se confronter aux terreurs de sa propre histoire, à la prophétie de son Destin. Entre confiance et trahison, ses rencontres hors du commun la porteront jusqu'aux folies les plus viscérales des hommes. Mais qui est vraiment Eileen ? Dans quel secret son existence s'est-elle enlisée ?

Eileen découvrira-t-elle à travers lui la source de l'Inspiration, le véritable sens de l'écriture ? 

Prologue 

 

« Entre la Vie et la Mort glissait une histoire..., l'histoire d'un secret... »

  Ces quelques mots s'étaient progressivement imprimés au cours de cette étrange aventure. Au fil d'une intrigue. Au fil d'un livre...

 

   Le point du jour à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Paris. En ce mois d'octobre, le vieux Marly se donnait encore des allures provençales, la maison d'Alexandre Dumas attirerait quelques touristes retardataires, le chemin des impressionnistes verrait surgir quelques jeunes artistes sur les bords de Seine, des solitaires ou des amoureux de la langue de Molière chercheraient leur route vers le jardin chinois du Désert de Retz.

 

   Sous le plateau du Cœur-Volant, surplombant la vallée du fleuve parisien, la maison du Bois-Martin contemplait sans conviction la forêt aux chênes monumentaux. Une sempiternelle journée d'automne. Sans doute ne s'agirait-il que de cela.

Lauralie Alfonsi : Palmarès Littéraire

 

PRIX  LITTÉRAIRES  DE  NOUVELLES

- Lauralie Alfonsi -

 

  • Lauréate du 33ème Grand Concours littéraire du monde francophone 2019 (Académie littéraire et poétique de Provence) pour la nouvelle Le sang du livre (Attestation de Haute valeur littéraire).

  • Lauréate du 37ème Prix François MATENET, catégorie « Junior » (moins de 18 ans), organisé par l'association « Fontenoy-le-Château – Village de l’Écrit » pour la nouvelle Transe en pages.

  • 1er PRIX du concours de nouvelles 2019 « Mémoire et corps » organisé par la Compagnie du Cèdre pour la nouvelle Transe en pages (catégorie « Adolescents »).

  • 3ème PRIX de la Fête du livre d'ANOST 2019, catégorie « Jeunes » (moins de 18 ans) pour la nouvelle Les mots d'un jardin originel. Le thème du concours : « Jardin(s) » - Votre nouvelle devra commencer par la phrase de Jean Anouilh qui en sera le fil conducteur : « C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes ».   

  • 3ème PRIX du concours de nouvelles « A livres perchés » de Lardier et Valença, catégorie Jeunes (Suivez la plume de René Frégni), pour la nouvelle Les ombres des mots.

  • Lauréate du 37ème concours de poésie de la ville de Montmélian 2019 (catégorie Nouvelle/adolescents) pour la nouvelle Transe en pages.

  • 1er PRIX du concours de nouvelles 2019 organisé par les associations « Cercle Littéraire des Bords de Lys » et « Lis-moi une histoire » (Tourcoing) pour la nouvelle Une onde d'encre (catégorie « Jeunes »).

 

  • 3ème PRIX du concours d'écriture de Châlons-en-Champagne (catégorie adolescents, nouvelles)

 

 

PRIX  LITTÉRAIRES  DE  POÉSIE

- Lauralie Alfonsi -

 

  • 1er PRIX de la Société des Poètes Français 2019 (Section Collège) pour le poème La Nouvelle France.

  • 1er PRIX ARTHUR RIMBAUD 2019 pour le poème Au fil des pages, section Jeune Poésie (XXVème Jeux floraux du Bearn, association loi 1901 présidée par M. Vital Heurtebize).

  • Lauréate du 33ème Grand Concours littéraire du monde francophone 2019 (Académie littéraire et poétique de Provence) pour le poème Au fil des pages.

 

  • 1er PRIX du Concours International de poésie Matiah Eckhard 2019 pour le poème Le Tour du monde en une poésie (catégorie collège)

 

  • 1er PRIX CONCOURS DE POESIE BRETAGNE AN AMZER POESIES 2019, jury présidé par Eric Jacquelin, pour le poème Au fil des pages (catégorie enfants).

 

  • 2ème PRIX ENCRES VIVES 2019 pour le poème Immortelle ballade (Poésies Jeunes de moins de 14 ans).

 

  • PRIX André POIPY (37ème concours de poésie de la ville de Montmélian 2019) pour le poème Le voyage d'une petite idée.

 

  • Lauréate du 37ème concours de poésie de la ville de Montmélian 2019 (catégorie Poésie libre/adolescents) pour la poésie La Nouvelle France.

 

  • PRIX « Henri-Bernard ABRAN » (Association Horizon : Grand Prix de poésie 2019 de la ville d'Aix-en-Provence, catégorie Jeunes Poètes de 13 à 15 ans) pour le poème Le voyage d'une petite idée.

Lauralie ALFONSI:   LA PRESSE EN PARLE

©2020 par Sudarenes. Créé avec Wix.com