Vous pouvez nous soumettre votre tapuscrit (manuscrit tapé).


 

Pour des raisons de lisibilité, les textes écrits à la main, les formats papiers, les fichiers PDF ou pages scannées ne sont pas acceptés. Sudarènes Éditions n'accepte que les envois de tapuscrit par mail.
 

Votre fichier devra respecter les recommandations ci-dessous :
— Votre tapuscrit doit être exclusivement sous format numérique, en ".doc" ou ".docx" (Word, Word Viewer, OpenOffice, etc.) ;


IMPORTANT :
La loi interdit et punit la publication et la diffusion de textes se révélant injurieux ou diffamants ; de propos portant atteinte à la vie privée, à l’image ainsi qu’à la présomption d’innocence ; de mots incitant à la provocation aux crimes et délits, à la discrimination et la haine. Elle protège aussi les personnes mineures concernant leurs faits ou toute information les concernant. Le plagiat, en totalité ou en partie, est formellement proscrit. Par conséquent, nous vous remercions de tenir compte de toutes ces considérations.

 

FICHIERS D'ACCOMPAGNEMENT :

Votre tapuscrit peut être accompagné d'un fichier comportant les informations suivantes :

Concernant l’auteur :
— Votre nom,
— Votre adresse ;
— Votre mail ;
— Votre numéro de téléphone ;
— Votre expérience en tant qu’auteur (si vous avez déjà publié quelque chose) ;
— Votre site ou blog (si vous en avez un) ;
— Votre âge et votre profession.
— Une photo de vous (Pour la page auteur du site Sudarènes).

Concernant le livre :
— Le titre (Vérifier s'il n'est pas déjà utilisé ...) ;
— Le thème du livre, et sa catégorie (essai, roman, thriller, polar, fantasy, ésotérisme, science fiction, etc.) ;
— Un résumé d’environ une demi-page ; (format .doc ou docx)
— Éventuellement une ou des photos pour illustrer votre couverture. (format .jpg) (Toute illustration doit être libre de droits. Elle doit faire l’objet d’une autorisation écrite de reproduction. S’il s’agit d’une photographie d’une personne ou de plusieurs, elle doit respecter le droit à l’image de celle(s)-ci.)
— Certains auteurs aiment présenter une maquette de couverture (ce n'est absolument pas obligatoire mais c'est bien venue)
Voilà quelques infos: format A5 (148x21) la maquette à plat devra faire 2 x148+20mm (tranche forfaitaire qui sera réajustée) + 2x10mm de marge (donc 0,5mm sur image de fond = trait de coupe imprimeur) soit largeur totale de l'image =336mm et en hauteur totale de l'image 210 +2x10mm = 230mm
l'image devra avoir une résolution MINIMALE de 200 pixels par pouce (300 c'est bien) et surtout être au format jpg.




 


 


N'oubliez pas de joindre, en pièces jointes, votre tapuscrit et éventuellement les fichiers d'accompagnement à votre email. Merci
 

 Expédiez-le nous par email ( le manuscrit en pièce jointe ):

                                            editions@sudarenes.com

* Au fil du temps le manuscrit (texte écrit à la main) est devenu un "tapuscrit", texte dactylographié, d'abord à la machine à écrire puis à l'ordinateur.Le mot "tapuscrit" est peu employé, car les habitudes sont difficiles à changer. Toutefois, bien qu'impropre, le terme "manuscrit" est resté dans le langage courant de l'édition.

 

 

 

 

©2020 par Sudarenes. Créé avec Wix.com