Chroniques

AZMEL  TOME 2 de Laura Wilhelm

Me voici donc entrain de me plonger dans la suite de cette série que j'ai eu le plaisir de découvrir fin 2019. Je me replonge dans cet univers qui est riche et très complet. On avait laissé le couple dans une situation qui avait vraiment mal tournée. Je me demandais ce que l'auteure réservait pour ce tome et elle ne m'a pas déçu.

Léna se réveille après plusieurs mois de coma. Beaucoup de choses ont changé et pas forcement en bien car Rick est parti et il semble dans une mauvaise posture. Elle va apprendre de nouveaux secrets qui lui ouvriront les yeux sur sa nouvelle vie et ce que sa mère lui cachait et encore plus terrible que ce à quoi elle s'attendait. n va découvrir sa puissance qui continue de nous surprendre.

L'histoire se poursuit et continue de nous surprendre. Rick aura encore une fois une place importante dans ce roman. Mais également ma famille de Léna qui va s'agrandir un peu plus avec l'arrivée d'une nouvelle tante. J'ai bien aimé les nouveaux personnages qui complètent l'histoire. Il y en a même qui auront une place importante dans la suite et l'apparition d'un méchant !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire la suite des aventures de Léna et Rick qui est couple surprenant. J'aime beaucoup le young adult et cette série est dans ma liste des romans que j'ai le plaisir de vous faire découvrir. J'ai hâte de les acheter en version papier et surtout de lire le prochain tome pour connaître la suite des aventures de Léna et Rick et surtout comprendre ce qu'il sait passé à la fin du second tome !

Chroniques

EVER LIGTWESS de Alexane Guth


"Dis-moi, si personne ne fait face à un miroir, si rien ne s'y reflète, cesse-t-il d'exister ?".
Hello Booksta ! Aujourd'hui, on va parler de Thriller Psychologique avec Ever Lightwess. D'ailleurs, qui en parle ? Personne. Et pourtant, vous avez tort.
Quand on commence ce livre, on ne sait pas à quoi s'attendre, moi la première. On y découvre un univers atypique et intriguant. Un artefact, des dimensions, un autre monde. Et avoir tout ça, on nous livre pas mal de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Et pour ma plus grande joie, il n'y a pas de romance ! 😍.
Le point fort d'EL c'est ses personnages. Ever est atypique, différent des héros dont on a l'habitude. Il a ses faiblesses, ses fragilités et à s'y méprendre, il est comme vous et moi. Le monde l'admire autant qu'il le craint pour mille raisons qu'on découvre au fil des pages. On rencontre aussi un groupe de jeunes coincés dans une autre dimension qui ont tous leur caractère, leur façon de voir les choses et d'affronter la réalité ⏳..
Le sens d'analyse des personnages est intriguant. Tout repose sur la faculté de certains à lire leur environnement et les autres. On passe par tous les sens mais surtout par celui qui repose en nous et qui nous permet de voir dans l'obscurité la plus totale. On apprends à ressentir d'une façon différente, à lire et à voir l'invisible ☄️.
C'est ça qui rends ce livre intéressant et beau. On a envie d'être comme les héros, de posséder leurs facultés à voir le monde sous un angle nouveau pour le lecteur au point que s'en ait presque poétique 🌬️..
Vous l'aurez compris, pour moi c'était une lecture au top 🙈. Si vous aimez les dimensions, les personnages qui changent des codes de la littérature, les énigmes mais qu'est-ce vous faites encore ici ? Au contraire si vous préférez savoir ou vous emmène le livre vous risquez là d'être déstabilisé par cet univers.
En plus EL aura une suite donc l'aventure n'est pas prête d'être terminée pour ceux qui préfère les saga aux one-shots ! ✨.

 

 

La pierre de Sang de Flo Impala

 

 

Le voici le voilà mon second coup de cœur de cette année 2020 ! Il s'agit de "La pierre de sang" [le Livre I : Gardienne de la vie] de Floriane Impala ❤️
.
«« Et dans l'un de ces arrimages, destiné aux coffres du palais, scintillait un objet. Un de ceux qui n'auraient jamais dû refaire surface. Rouge sang. »
  Monde d'Arcandias, vingt et un ans après la naissance de l'héritier du Royaume central, la Pierre de Sang réapparaît.
  Fascinante et dangereuse.
  À ce même moment, Annabelle entame ses premiers pas au sein de la Guilde des Algaëls, cette société secrète que l'on nomme aujourd'hui la Guilde des voleurs.
  Aux côtés d'Euridice, son insaisissable mentor, elle va se lancer dans une quête mortelle afin de restituer la Pierre à son propriétaire légitime.
  Beaucoup les aideront dans leur tâche, mais plus nombreux encore seront ceux qui tenteront de leur arracher ce bijou mythique aux pouvoirs incommensurables.
  Une question demeurera tout au long de cette aventure : qui la Pierre de Sang choisira-t-elle comme maître ? »

Mais quelle découverte que la plume de Floriane Impala ! L'histoire est magique, surprenante, fascinante, pleine d'aventures et de souffles courts ! Une lecture inattendue, des événements tapis dans l'ombre qui nous sautent aux pupilles, des personnages attachants juste ce qu'il faut, des descriptions parfaitement dosées (vous connaissez mon amour pour les descriptions qui laissent une juste part à l'imagination du lecteur) le tout dans un univers riche et maîtrisé !J'ai adoré ma lecture, je suis déjà en attente du tome 2, et, j'ai rarement été aussi pressée de lire une suite ! Bien que la trame ne soit pas inédite en soit, l'univers de Floriane Impala n'a pas son pareil dans tout ce que j'ai déjà lu ! Elle a une véritable identité d'écriture ce qui rend ce livre particulièrement addictif et permet à mon sens de ne pas tomber dans les standards/clichés de bien des romans se déroulant à la même époque !Vous l'aurez compris, je vous conseille très vivement cette pépite ! ❤️

Chroniques
Chroniques

 Imaginary Rebirth : Ordre 

 

Et dès les premières pages, j’ai su que l’histoire allait me captiver. Pas besoin d’attendre bien longtemps avant que l’action ne débute. On est rapidement dans le vif du sujet. De même que l’on fait connaissance extrêmement vite des 3 principaux protagonistes, sans pour autant que tout ne soit de suite dévoilé à leur sujet.

Ce côté immersion dans l’intrigue au bout de seulement quelques pages m’a permis d’être totalement absorbée par ce livre sans avoir à me débattre avec des descriptions et des mises en place du décor bien trop longues. Une dose seulement a réussi à me rendre accro et à me tenir en haleine. Il fallait que je sache ce qui allait advenir des personnages.

 

J’ai donc suivi les aventures de Tobias, un jeune magicien qui rêve de devenir un Magus, mais qui voit sa vie complètement chamboulée lors d’une cérémonie officielle et importante pour lui, au palais d’Eterna. Le jeune homme ayant malgré lui assisté à l’assassinat du Haut-Roi, va aider la Marquise Eleanor III de Feili qui se retrouve accusée à tort de ce crime, a s’évader. Accompagnés de Jahred, un chevalier aux allures de tigre, les nouveaux amis vont tenter d’éviter qu’une guerre n’éclate, mais de nombreux obstacles ne vont pas leur facilité la chose.

C’est dans un univers complexe, où sorciers et hybrides cohabitent, que l’auteur nous invite à laisser vagabonder notre imagination. Des mondes fantastiques où plusieurs réalités se superposent… Des voyages dans le temps… Et surtout des titans !

L’un étant bien décidé à s’imposer coûte que coûte, l’autre ne sachant pas qui il est ni quelle est sa destiné, et certains cherchant à aider nos héros…

Les personnages principaux promettent à mon avis de nous révéler des facettes insoupçonnées de leur être dans les prochains tomes, ce qui va me pousser à me plonger rapidement dans la lecture de la suite. Ils sont attachants (même si je dois avouer avoir eu du mal à supporter Eleanor dans les premiers chapitres ^^).

 

Alexandre Sanchez a réussi à créer des héros qui se complètent à leur façon, ainsi que des personnages secondaires dont il serait impossible de se passer. ( Moi je kiffe Humanité ! C’est mon chouchou! Sauf que je ne t’en dirait pas plus… Tu n’as qu’à te procurer le bouquin 😛 )

Il a même ajouté des thèmes forts, comme l’intolérance, le racisme et l’esclavagisme dans son oeuvre, ce qui y trouve facilement sa place.

 

 

 

 

Les Accords de Galéo de Salomé Martin

Dans ce livre, on suit Gabrielle et Ariane, les envoyées d'Artisis, qui se rendent au royaume de Galéo pour signer des accords de paix. Les deux peuple s'ignorent depuis mille ans après qu'une guerre entre les deux ait obligé les Artisiens à s'exiler et à se créer un nouveau monde. Mais si Artisis est finalement devenu un monde plus évolué et notamment sur le plan politique, c'est à Galéo que se trouvent les lieux des cultes anciens auxquels les Artisiens voudraient avoir à nouveau accès. Des tensions politiques mais aussi une jolie histoire entre des personnages issus des deux mondes différents. J'aurais aimé que le côté politique et religieux soient plus approfondis. Cependant, le monde imaginaire est riche, il y a des trouvailles à creuser et une écriture encore un peu "bleue" qui devra s'affiner. Surtout quand on sait que son auteure a tout juste 19 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chroniques

©2020 par Sudarenes. Créé avec Wix.com