Rechercher
  • Sudarenes Editions

Un roman, un univers: Ever Lightwess


Ever Lightwess avait très vite su faire la différence. Ses nombreux triomphes tenaient surtout du fait qu'il ne s'impliquait jamais personnellement dans une enquête, là où la plupart des cellules d'investigation fonçaient tête baissée sur le premier semblant de piste, négligeant toutes les autres options qui continuaient pourtant de graviter autour d'eux. Ces options, il les saisissait une à une, les disséquait jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus aucun point d'ombre. Et si le pourcentage était faible, tant qu'il restait une probabilité, existât-il un millième de chance qu'elle soit avérée... Ever l'exploitait.

Le recul qu'il prenait dans le but d'être impartial lui donnait l'image d'un être insensible et dénué de sentiments, mais ce qu'il renvoyait était le cadet de ses soucis. Après tout, c'était son esprit, non sa projection, qui résolvait les énigmes. Il lui avait fallu s'affranchir de pensées ou d'émotions, pour voir réellement. Considérer la situation dans son ensemble, sous tous les angles possibles et imaginables, sans jugement préliminaire, sans arrière-pensées... C'était sa façon de procéder.

Qu'elle plaise ou non, Ever l'appliquait systématiquement.




NOS LECTEURS SE LIVRENT



  1. | 𝓒𝓱𝓻𝓸𝓷𝓲𝓺𝓾𝒆 - 𝓔𝓿𝒆𝓻 ℒ𝓲𝓰𝓱𝓽𝔀𝒆𝓼𝓼.

"Dis-moi, si personne ne fait face à un miroir, si rien ne s'y reflète, cesse-t-il d'exister ?". . Hello Booksta ! Aujourd'hui, on va parler de Thriller Psychologique avec Ever Lightwess. D'ailleurs, qui en parle ? Personne. Et pourtant, vous avez tort. . Quand on commence ce livre, on ne sait pas à quoi s'attendre, moi la première. On y découvre un univers atypique et intriguant. Un artefact, des dimensions, un autre monde. Et avoir tout ça, on nous livre pas mal de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Et pour ma plus grande joie, il n'y a pas de romance ! 😍. . Le point fort d'EL c'est ses personnages. Ever est atypique, différent des héros dont on a l'habitude. Il a ses faiblesses, ses fragilités et à s'y méprendre, il est comme vous et moi. Le monde l'admire autant qu'il le craint pour mille raisons qu'on découvre au fil des pages. On rencontre aussi un groupe de jeunes coincés dans une autre dimension qui ont tous leur caractère, leur façon de voir les choses et d'affronter la réalité ⏳. . Le sens d'analyse des personnages est intriguant. Tout repose sur la faculté de certains à lire leur environnement et les autres. On passe par tous les sens mais surtout par celui qui repose en nous et qui nous permet de voir dans l'obscurité la plus totale. On apprends à ressentir d'une façon différente, à lire et à voir l'invisible ☄️. C'est ça qui rends ce livre intéressant et beau. On a envie d'être comme les héros, de posséder leurs facultés à voir le monde sous un angle nouveau pour le lecteur au point que s'en ait presque poétique 🌬️. . Vous l'aurez compris, pour moi c'était une lecture au top 🙈. Si vous aimez les dimensions, les personnages qui changent des codes de la littérature, les énigmes mais qu'est-ce vous faites encore ici ? Au contraire si vous préférez savoir ou vous emmène le livre vous risquez là d'être déstabilisé par cet univers. En plus EL aura une suite donc l'aventure n'est pas prête d'être terminée pour ceux qui préfère les saga aux one-shots ! ✨.entre.deux.livres




#recommandationsdelecture #classiques

30 vues

©2020 par Sudarenes. Créé avec Wix.com