Rechercher
  • Sudarenes Editions

S'IL SUFFISAIT D'AIMER

 Dans un monde où la population est divisée en deux grandes catégories, les Fades et les Normaux, l'amour est plus important que tout. L'Institut, l'organisme regroupant des centaines de spécialistes des sentiments, est le maitre de l'univers, celui qui déclare certaines personnes inaptes à aimer.

  Ces personnes sont enfermées, torturées, brisées, moquées. Pour rajouter au supplice, une téléréalité populaire les mettant en scène se déroule chaque année afin de les ridiculiser.

  Ces personnes, les Fades, n'existent pas aux yeux de la loi.

  Et Élodie en est une.


 Sophie Tremblay est une jeune écrivaine de dix-huit ans, mais elle est aussi blogueuse et correctrice. Depuis qu’elle sait tenir un crayon, elle rédige sans cesse des histoires avec mille et un rebondissements. Elle a toujours été passionnée par la science-fiction, ayant grandi avec les célèbres Star Wars et Matrix. C’est lors d’un été comme les autres qu’elle décide de commencer l’écriture de S’il suffisait d’aimer, un mélange de science-fiction et de romance. Par ce roman, l’auteure nous parle de l’intolérance, de l’amour, de la différence et de la méchanceté de manière bouleversante.

108 vues

©2020 par Sudarenes. Créé avec Wix.com